samedi 8 décembre 2012

ROULE SANS CUISSON :)


ROULE SANS CUISSON :)



Je vous présente  une recette facile sans batteur, 
ni blanc d’œufs, rien de compliqué :)

Pour la crème coco :
125 g de beurre, 
5 càs de noix de coco en poudre, 
1 càs de maizena,
 20 cl de lait, 
4 càs de sucre en poudre

Pour la pâte à gâteau :

450 G g de biscuits secs (petits beurre),
 3 càs cappucino (ou de chocolat) en poudre
 – 2 à 3 càs de rhum (facultatif)

Préparer la crème coco.
 
 Dans une casserole mettre à chauffer le lait, le sucre et la maïzena
(diluée auparavant dans un peu de lait pris sur la quantité de lait).

Pendant ce temps,
 préparez la pâte à gâteau. 
Réduire les biscuits en purée dans un robot 
ou en les mettant dans un sachet de congélation et en les écrasant avec un rouleau de pâtisserie ou une bouteille vide.

Ajoutez la poudre de cappuccino,  le rhum.
 Malaxez bien jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte.

Laissez reposer 30 mn au moins. 
Terminez la préparation de crème coco qui aura refroidi,
 en y ajoutant le beurre ramolli et la noix de coco en poudre.

Mettre du papier sulfurisé sur le plan de travail y déposer la pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mn.

Couper les bords avec un couteau pour obtenir un rectangle.
 (Je me suis aidée d’une règle).

  Étalezla crème qui aura refroidi à l’aide d’une spatule, 
même principe que pour un roulé classique,
 ne pas étaler la crème jusqu’aux bords laisser 2 cm
 environ de chaque côté (pour éviter que la crème ne fuit).

Rouler la pâte.

Mettre au frais au moins une heure avant de découper en rondelles.


:)

31 commentaires:

  1. des recettes toutes simples mais super bonnes, comme je les aime.....je note, passe une belle journée ^^

    RépondreSupprimer
  2. mamamiaaaaaaa quelle merveille....je decouvre ton blog et jereste la langue pendante devant mon ecran......BRAVOOOO.

    RépondreSupprimer
  3. Il est terrible ce roulé, je note.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. houla^^belle idée ton roulé !!!! j'en connais qui vont être content !!!!!!! merci !!!!! bises du samedi !!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il devait être bon ce gâteau;)
    Bonne nuit Sem. Bises
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. ohhhh un roulé que j'aimerai bien gouter!! bon samedi bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et bien écoute je l'aurais lue seulement cette recette je n'y aurais pas cru à la fermeté pour pouvoir couper en rondelles mais là je suis convaincue par tes images et ta conviction faudra j'essaie je copie tes recettes faudrait 7 dimanche dans la semaine car je peux pas faire dessert tout les jours avec le diabète de mamour mais le dimanche .... bises ma puce et merci
    FAFA

    RépondreSupprimer
  8. toujours est-il que c'est une oeuvre d'art ton roulé ! Il est magnifique !
    Mais pas du tout adapté à la Princesse ! J'ai plein d'idées pour lui en faire une version mais, je n'ai pas bien le temps !
    Je me demande comment tu arrives à tout faire ?
    Je te souhaite une belle journée, nous nous allons essayer de profiter de la nôtre pour l'Elfe !
    De gros bisous et pense aussi à te reposer !
    Lypha

    RépondreSupprimer
  9. Ton gâteau roulé est une découverte pour moi, une magnifique réalisation dans laquelle tu as mis beaucoup de minutie et de savoir-faire ... C'est vraiment parfait !
    J'intègre cette recette dans mes favoris!

    Un tout grand bravo encore, tu es formidable !
    Très cordialement
    Patrick

    RépondreSupprimer
  10. Excellente et surprenante recette, je la garde.
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment un petit régale j'adore justement avec mon café je ne savais pas quoi prendre et bien voilà une très bonne idée
    une gâteau facile et rapide aller je cours dans la cuisine et vite le faire.
    Juste d'y pensé me met l'eau à la bouche
    madame Semya vous avez toujours de très bonne idée
    Je passe vous dire un grand bonjour et vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. merci merci mon amie.... belle belle idée que ce roulé sans cuisson....
    Je te souhaite une très belle et bonne samedi, gros gros bisous,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  13. que c'est beau et certainement delicieux
    bise
    Delphine

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'idée du 'sans cuisson'.Très bonne soirée,
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  15. superbe ce roulé! et en plus sans cuisson le top! que des idées extra chez toi ma Semya! bisous!
    LOLO

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir ma mie, oh c'est fameux, un roulé délicieux et pas de cuisson, tu nous gâtes comme d'habitude !
    j'aime beaucoup vraiment beaucoup ! bravo

    je te souhaite une excellente soirée amie

    bisous et porte toi bien
    Eliane

    RépondreSupprimer
  17. A la vue de ta photo, j'ai immédiatement copié ta recette, c'est vraiment gourmand et très joli, bravo à toi, bises,et bonne nuit.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  18. Alors pour moi qui boit au moins 3 cappucino par jour, j'aimerais surement beaucoup cette recette!
    bisous
    Mentale le

    RépondreSupprimer
  19. C'est un bien beau roulé et étonnant au niveau de ces saveurs !
    Très bonne soirée de ce samedi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  20. un petit gâteau comme je les aime....
    je sens que nous n'allons pas tarder à le goûter !!
    bises
    Krio

    RépondreSupprimer
  21. hello Semya!!
    je passe en vitesse te faire un p'tit coucou, en espérant que tout va bien pour toi!
    bises

    RépondreSupprimer
  22. pas compliqué , sans cuisson , tout ce que j'aime Gene

    RépondreSupprimer
  23. Oulàlà-----à cette heure tu nous offre déjà de belle chose----bises amicales
    ROSIA

    RépondreSupprimer
  24. Kikou Semya
    Yeeeesss j'adore ça les roulés, c'est super bon avec un thé à la menthe ça se déguste hyper bien.
    Je te souhaite une très belle nuit
    Bisous bisous
    @lain

    RépondreSupprimer
  25. cette recette est magnifique !!! je note, et je vais la préparé dans les jours qui vienne in chaalllah promis !!
    merci chère Semya pour le partage;
    bon samedi
    AMIRA

    RépondreSupprimer
  26. très original merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  27. merci pour ce super gouter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  28. salâm 3alayki ma belle, machâAlah ça donne faim,!grs bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  29. encore une pâtisserie bien gourmande, bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  30. Ça à l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.