mardi 1 janvier 2013

Les Tendances 2013, en décoration



Les Tendances 2013, en décoration
Après une année 2012 placée sous le signe de l’originalité et à l’accumulation,
2013 s’annonce plus calme et plus apaisée avec un retour à l’esprit quasi-minimaliste.
Bref
La tendance, cette année, est à l’élégance et à la simplicité
 :)
 Coloris neutres relevés par des touches vives
Si les tons neutres (taupe, gris, kaki, et terre par exemple)
ont toujours la cote et restent plus que jamais d’actualité, on note que la tendance cherche aussi l’originalité.
A ces nuances classiques, nous ajouterons donc des variations vives,
soit par l’objet (cadre, vase, abat-jour, etc.),
soit par le mobilier (chaise, table, tabouret, etc.), s
oit par le textile (coussin, rideau, plaid, boutis, etc.)
ou simplement par un mur ou une boiserie.




2013 sera sage, mais pas ennuyeuse

Et la principale différence est ici.
Là où nous jouions précédemment sur l’accumulation,
 nous choisissons cette fois-ci l’accessoire capable de sublimer la décoration de toute une pièce.
on ajoute des couleurs, qui donnent un peu de chaleur et de confort à la pièce. Ces touches de couleur passent aussi par du linge de lit, des objets déco, ou des plaids...

 Pourquoi pas un rouge ?
Valeur sûre et indémodable.
 On n'hésite pas à l'utiliser sur un à deux pans de murs, en association avec du blanc ou du noir.



 Pourquoi pas un jaune poussin ?
Plus joyeux et plus confortable.

اشيك غرف نوم عصرية 2013

Vous avez envie d’oser davantage ?
 Faites votre choix parmi le marine, le bleu royal ou l’indigo
Le bleu royal est idéal pour l'entrée ou le séjour. Dans la salle de bain, on joue sur une ambiance marine, avec un mobilier blanc. Si le bleu est foncé, il doit être associé à des couleurs claires, et pourquoi pas accompagné d'un bleu pastel si la couleur vous plait vraiment.
Ils relèveront et offriront du caractère à votre mobilier, qu’il soit naturel ou synthétique, brut ou peint.

 


L’éco-déco, valeur sûre  
Dans chaque pièce, la nature a sa place :
 dans la salle de bain, le salon, la cuisine... 
Choisissez des meubles en bois brut, ils seront mis en valeur avec des couleurs claires comme le blanc, le beige, ou la couleur taupe un peu plus intense. 
Les planchers en bois brut font beaucoup d'effet. 
Placez les meubles sur un tapis blanc, crème, ou en lin, pour les dissocier du sol et les mettre en valeur. 
C'est une petite astuce qui vient parfaire le style naturel : pur, apaisant et léger.
Le produit star c'est le lambri, un revêtement en bois pour le sol ou les murs, 
toujours accompagné de teintes claires.
 Le bambou et le liège sont des matériaux en plein essor.





:)


18 commentaires:

  1. J'adore les décos. *.*

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le bleu.

    RépondreSupprimer
  3. Inspiration de la nature, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Le rouge me plait bien, mon copain a un mur rouge comme ça dans sa chambre, et bien que souvent on pense que c'est agressif comme couleur sur un mur, ça passe bien !
    La photo du bleu, je trouve qu'il y en a trop et la pièce surtout jaune je la trouve un peu woow. Par contre, tout le reste je trouve ça pas mal, c'est doux.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop: Inspiration de la nature

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup! Il y a pas longtemps j'ai été à Ikéa, et Alinéa , et j'ai eu envie de refaire toute ma chambre, et ma mère toute la maison x)

    RépondreSupprimer
  7. Oh je trouve sa super beau ! J'adore :Q Mais on vient de re-faire toute la déco, alors je suis contente

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bien le rouge :))

    RépondreSupprimer
  9. Alors, moi j'aime beaucoup le rouge, les couleurs vives, le style nature, le bleu... Mais evidemment, ça ne plait pas vraiment à ma famille ^^ Alors dans ma chambre, c'est un style "nature" assez coloré, avec des touches de blanc dans les meubles, et pleins de créations de toutes les couleurs au mur :)

    RépondreSupprimer
  10. Gros coup de ♥ pour la cuisine qui donne un air super chaleureux la salle de bain 1 et La chambre 1 est magnifique pas trop clair donc on doit s'y sentir bien enfin je pense
    Bref super article Bravo

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le style du salon & de la deuxième chambre =) je trouve que pour la chambre les couleurs rouges donne une aspect chaleureux a la pièce

    RépondreSupprimer
  12. Wawouh, j'avoue que ton habillage me fait rêver, le gris fait partie d'une de mes couleurs préféré mais je n'ai jamais imaginé en décorer ma chambre

    RépondreSupprimer
  13. J'avais justement besoin de ce genre d'article pour redécorer ma chambre, ça tombe bien ;)

    RépondreSupprimer
  14. trop belle la salle de bain...!

    RépondreSupprimer
  15. Les kiffes sont rendus :-). Ps ; J'adore la salle de bain *-* ! Tu fais vraiment de magnifique chose, bonne continuation ♥.

    RépondreSupprimer
  16. c'est très jolie !!! j aime bien les 5 premières photos

    RépondreSupprimer
  17. Cette page est particulièrement intéressante , Bonne continuation , bien cordialement .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.