mercredi 30 janvier 2013

Tajine au fromage et aux herbes


Tajine au fromage et aux herbes


Le tajine  que je vous propose c’est un tajine Tunisien.
Un plat très complet, c’est un vrai régal, ma famille a adoré.
 Un plat très simple à faire et des ingrédients qu’on peut avoir dans nos placards

Les tajines tunisiens n’ont rien à voir avec les tajines marocains qui mijotent à petit feu.
Les tajines tunisiens, c’est une sorte de gratin végétarien ou pas.
 Ce tajine peut être préparé avec n’importe quel ingrédients: thon, viande, poulet….
^^




Ingrédients:

- feuilles de brick ( remplacent la pâte brisée ou feuilletée...)
- 2 œufs
- 250 ml. yaourt
- Un petit bouquet d'aneth et de persil
- 250 gr. tout fromage

Préparation:
Préchauffer votre four à 220 °C 
  Râpez le fromage, ajouter les verts finement hachés et mélanger. 
Dans un saladier, mettez les Œufs et yaourt ; salez - poivrez et mélanger. 
et l'ajouter au précèdent mélange.
Dans un plat à tarte déposez une feuille de brick et badigeonnez la d'huile d'olives. 
Ajoutez une deuxième feuille de brick et badigeonnez à nouveau d'huile d'olives.
 Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez empilé 6 feuilles de brick.
Déposez ensuite sur les feuilles le mélange fromage - herbes
 puis, recouvrez des 6 dernières feuilles de brick en veillant à badigeonner chaque feuille d'huile d'olives.  
 Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes.




 
:)

23 commentaires:

  1. Voici une très jolie recette, bonne nuit
    Doria

    RépondreSupprimer
  2. ton tajine me fait saliver, j'adore je ne manque pas de noter la recette
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. recette testée et approuvée... elle sera sur mon blog dès demain ;)
    un grand merci à toi pour cette délicieuse recette...
    Yolande

    RépondreSupprimer
  4. Encore une idée géniale ! Je l'essaierai dans la semaine qui vient !
    Bises

    hélène

    RépondreSupprimer
  5. Je mangerais l'écran tellement ton Tajine semble délicieux ma belle Semya
    Merci et bonne semaine charmante amie
    Ginette;)

    RépondreSupprimer
  6. Un tajine qui me fait drôlement envie avec toutes ses herbes
    Anna

    RépondreSupprimer
  7. Che buono questo panino farcito, addatto sia per una cena fra amici, sia per un pic-nic.
    Buonaserata Daniela.

    RépondreSupprimer
  8. Une version originale du tajine que je ne connaissais pas... Très jolie réalisation, en tout cas !
    Clairette

    RépondreSupprimer
  9. j'ai beau avoir des origines tunisiennes, je n'en ai jamais mangé...
    Clemence

    RépondreSupprimer
  10. une belle recette !! je craque pour ton moule

    Hervé

    RépondreSupprimer
  11. Je ne conaissais pas du tout cette recette mais elle à l'air suculente, je me laisserai bien tenter hé hé !! Merci pour ton partage.
    Yalé

    RépondreSupprimer
  12. Hum ça doit être full bon, comme dirait les jeunes!!
    Merci du partage et bonne journée ma chère semya

    Gigi!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce Tajine doit être délicieux !!!
    Je garde la recette sous le coude !
    Pierre

    RépondreSupprimer
  14. çok fazla, çok iyi!! Ben hıyar bu tarifi

    ASLAN

    RépondreSupprimer
  15. Ca c'est une recette pour moi ^-*
    Pascal

    RépondreSupprimer
  16. Et voilà ! Encore une recette qui me fait trop envie! Bisous et bonne nuit

    Michèle

    RépondreSupprimer
  17. AH le voilà,.....que ce doit être bon....j'ignorai que l'on pouvait faire un tagine de cette manière. Je vais vite essayer, ça me donne trop envie. J'imprime.
    Gros bizoux doux à vous 4.
    TA LOLO

    RépondreSupprimer
  18. Ton tajine est vrai régal. Bravo c'est une belle réalisation
    Mirinda

    RépondreSupprimer
  19. Ah, je me suis fait avoir par le titre !!! je ne savais pas que le tajine pouvait se faire comme ça !!! j'en apprends des choses chez toi !!! bisous !
    Colette

    RépondreSupprimer
  20. Recette imprimée !!! Ca me tente trop !
    Bonne soiree, bizs
    Carine

    RépondreSupprimer
  21. à tester trés vite! bonne soiréé, bises

    lOU

    RépondreSupprimer
  22. büyük bir tarifi, yum

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.