dimanche 3 février 2013

Portakal reçeli :)


Marmelade d'orange :)


 Temps de préparation:
 40 minutes + 12 heures ou plus pour refroidir

Vous aurez besoin de:

1kg d’oranges non traitées
2 citrons non traités
665g de sucre cristallisé
200g d’eau
4 bâtons de cannelle
sucre vanille

Préparation:

Laver les oranges. Faire bouillir de l'eau dans une casserole.
 Prélever la peau orange d'une ou deux oranges
(voir plus si vous aimez les marmelades avec beaucoup de zeste).
Ici, c'est la partie zeste qu'il faut prélever et éviter la partir blanche de la peau.



Peler à vif les oranges,
couper les en quart et les émincer en petites tranches,
puis mettre les morceaux dans la bassine à confiture ou la cocotte.

Plonger la peau d'orange et la peau de citron émincée dans l'eau  avec  les oranges,
Peser le tout, 
et ajouter le sucre selon le poids final de fruits obtenu.
Ajouter le sucre vanille et les bâtons de cannelle .
Laisser macérer 1 heure.
Placer un petit récipient au congélateur, il vous servira pour tester la cuisson de la marmelade.

Amener à ébullition les oranges et le sucre,
baisser le feu et laisser cuire la marmelade pendant 20 minutes à feu doux.
enlever la cannelle
Tester la cuisson en mettant un peu de marmelade sur le récipient placer dans le congélateur.
Si la marmelade ne fige pas, continuer la cuisson pendant 5 à 10 minutes de plus.
Tester de nouveau si la marmelade est cuite.
Si besoin faites cuire la marmelade 5 minutes de plus (et voir plus si besoin).

Verser dans des pots à confiture préalablement stérilisés et secs,
fermer le pot immédiatement,
et le retourner jusqu'à complet refroidissement.



:)

 Portakal reçeli :)

Malzemeler


  • 1 kilo portakal
  • 1 kilo toz şeker
  • Yarım limon suyu
Yapılışı
  1.  İlk aşama olarak portakalları iyice yıkayın. Sonra soyup keskin bir bıçakla kabuklarını ince ince dilimleyin. Ne kadar ince yapabilirseniz o kadar iyi olacaktır.
  2. Kabukları bir tencereye alın. Üzerine su ilave edin, kaynadıktan sonra 20 dk kısık ateşte haşlayın. Süzün.
  3. Kabukları tekrar tencereye alıp üzerine soğuk su doldurun. Bu şekilde bir gece bekletin.
  4. Bu arada portakalların içlerini de küçük küçük doğrayın. Toz şekeri kat kat olacak şekilde portakal içlerinin üzerine serpip bunu da aynı şekilde bir gece bekletin.
  5. Ertesi gün kabukların suyunu süzün, şekerli portakalın olduğu diğer tencerenin üzerine ekleyin. Ocağa alın. Kaynamaya başladıktan sonra ateşi kısıp 20-30 dk kadar kaynatın.
  6. Ocaktan almadan önce yarım limon suyunu ekleyip 1-2 dk daha kaynatın. Soğumaya bırakın. Daha sonra kavanozlara doldurup kaldırabilirsiniz. Bu tariften üç Nutella kavanozu çıkıyor yaklaşık. :)


 :)






24 commentaires:

  1. ellerinize sağlık ,rengini,kokusunu çok severim ,

    RépondreSupprimer
  2. merhaba.reçeliniz çok güzel görünüyor
    Serap

    RépondreSupprimer
  3. harika görünüyorlar ellerinize sağlık..
    Sibel

    RépondreSupprimer
  4. süper bir tarif bence : )

    RépondreSupprimer
  5. Portakal kabugu recelinin tarifini senden aldim ve cok guzel oldu cok tesekkürler ayni zamanda sitende bir gezinti yaptim inanilmaz hayran kaldim. Cok samimisin.. Bern'den kocaman sevgiler...

    ayşegül

    RépondreSupprimer
  6. merhabalar...portakal reçelini geçen sizin tarifinize göre yaptım çok güzel oldu,çok beğendiler,hemen bitti:)))şimdi tekrar yapıyorum,bu sefer güzel olacağına eminim,tarifinizi paylaştığınız için teşekkürler....sevgiyle kalın


    RépondreSupprimer
  7. paylaşım için teşekkürler

    RépondreSupprimer
  8. Avec plaisir, je reviendrais très certainement d'ailleurs (même si je ne suis pas bonne cuisinière) car je suis très fan de tout ce qui est fines herbes et épices et je trouve que ton blog est particulièrement bien fait. A bientôt

    Agnès

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bcp les photos de ton blog j'y repasserais avec plaisir en prenant mon temps !
    il faut que je vous dise qu'en laissant le gingembre dedans, apres qques jours il developpe plus son parfum si vous aimé cela sinon vs pouvez l'enlever

    RépondreSupprimer
  10. Cette marmelade avec les saveurs de la cannelle est vraiment doit être vraiment savoureuse. Elle est d'une très belle texture ! Bisous et bonne nuit,
    Doria

    RépondreSupprimer
  11. en çok sevdiğim reçel portakal reçeli dir çok güzel görünüm var yarın bu tarifi yapacağım bakalım nasıl olacak

    RépondreSupprimer
  12. jolie association d'ingrédients, il faudrait que j'essaie!! bonne soiree

    RépondreSupprimer
  13. ça me paraît excellent. J'ai déjà goûté de la marmelade d'oranges avec du gingembre (importée d'Ecosse), c'est déjà très bon. Alors de l'artisanale avec de la cannelle que j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. un vrai delice cette confiture surtout que moi j'adoooore les orange et c vrai que c la bonne saison pour en profiter !! un grand merci pour cette recette ;)
    bizzz

    Samar

    RépondreSupprimer
  15. Elle a l'air délicieuse ta confiture! Je t'en prendrais bien pour mettre sur mon pain maison! Miam! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée, j'ai bien envie de faire ta recette.

    RépondreSupprimer
  17. Miam...une de mes confiture préféré

    RépondreSupprimer
  18. Je l'essaierai dans la semaine qui vient !
    Bises

    hélène

    RépondreSupprimer
  19. Yuuuum :) Ben testi düşünüyorum
    :)
    Semya Tebrikler....

    RépondreSupprimer
  20. super appétissante, elle me tente bcp !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.