mardi 5 février 2013

Quelques secrets d'une décoration réussite.



Quelques secrets
 d'une décoration réussite


Deux règles d'or en décoration:
Bon sens et simplicité.
 Choisissez le blanc en décor
 Le blanc n'est pas une couleur, mais une valeur.
Seul, il crée une sensation de vide et d'infini, et donne aux intérieurs une touche de fraîcheur et de calme.
 De plus, il met en valeur la lumière et apporte de la luminosité.
Le blanc et ses dérivés se marient bien avec des surfaces et des matières naturelles

L’éclairage
La lumière, peut, en effet, modifier les perspectives et les volumes d’une pièce, changer la couleur, mettre en valeur les objets et même augmenter l’efficacité au travail.
L’idéal, c’est un éclairage comportant plusieurs niveaux : une lumière générale diffuse et une lumière d'accentuation pour les différentes activités.
Petite astuce :
 Un miroir placé près d’une source de lumière, voire même naturelle (lumière du jour), doublera l’intensité de celle-ci.

Choisissez des couleurs sombres
Le choix de couleurs sombres ne doit pas être réservé aux grandes pièces traditionnelles. Les couleurs foncés peuvent aussi être très beaux dans de petits espaces.
Elle agrandit l’espace

Choisissez des placards ouverts
Les placards ouverts dans le salon ou la salle à manger plus intéressantes que celles fermée.
symbole d'élégance

 Les coussins
 Les coussins apportent un complément de couleurs nécessaires dans la pièce 
et rajoutent cette sensation de confort et de bien-être qu’inspirent leurs formes et leurs couleurs types 
harmonisant celles-ci avec des murs et du sol.
Vous pouvez choisir des motifs bicolores ou multicolores pour conserver l’ambiance recherchée dans la pièce.
 
  Couleurs différentes 
Donner un look moderne à votre coin-repas en  mixant des chaises de couleurs différentes.


Éblouissant
Choisissez une décoration éblouissante




:))





18 commentaires:

  1. Un univers de douceur et de charme , j’aime beaucoup m’y ballader….
    Naty

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli blog avec de belles photos et ambiances qui mérite bien ce coup de projecteur. Bravo !
    Fabien

    RépondreSupprimer
  3. Un article bien mérité de belles photos et une superbe déco
    bises

    stef

    RépondreSupprimer
  4. tu m'a donné quelques conseils d'or je la trouve très sympa et ton blog bien fait
    Laura

    RépondreSupprimer
  5. Un très bel article qui résume parfaitement la délicatesse et le bon goût de Semya !

    Bravo pour la publication : elle était méritée :)

    Ana

    RépondreSupprimer
  6. tres joli blog, un deco raffinée comme j’aime!
    anita

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de découvrir ce blog et je l’ai tout de suite mis dans mes favoris, pour pouvoir m’y ballade et, prendre quelques idées

    Martine

    RépondreSupprimer
  8. Belle reconnaissance !…
    Un blog magnifique,délicat,sobre et plein de charme.
    J’adore rentre visite à Semya.
    Milles BRAVO !…
    Emma

    RépondreSupprimer
  9. un super reportage où l’on découvre aussi une bien jolie femme !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. c’est super génial et une belle reconnaissance pour son blog..
    bises
    kate

    RépondreSupprimer
  11. Un très bel univers plein de charme

    RépondreSupprimer
  12. Un bel hommage pour un bel endroit…

    RépondreSupprimer
  13. c est tjs avec un immense plaisir que je viens bloguer chez Semya…..j adore sa déco…
    peggy

    RépondreSupprimer
  14. Superbe!
    Un reportage à l’image du blog de Semya dans lequel on s’invite, on entre et on se pose délicieusement.
    OlGa

    RépondreSupprimer
  15. J'avais justement besoin de ce genre d'article pour redécorer ma maison, ça tombe bien ;)

    RépondreSupprimer
  16. realy useful and interesting advices ... thanx for sharing 

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.