jeudi 18 octobre 2012

Boulettes de pommes de terre fourrées au fromage fondant



Boulettes de pommes de terre fourrées 

au fromage fondant


Ingrédients

- 1kg de pommes de terre
- 2 jaunes d’œufs
- 1 c à café de paprika doux
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe de gruyère râpé
- des cubes de fromages (gouda, mozzarella, etc.....)
- un peu de chapelure

Préparation:


J 'épluche, je lave et cuits les pommes de terre.
Au bout de ce temps,
 je les passe au presse purée,
 je rajoute les jaunes d’œufs, le sel et le poivre et le paprika. 


Je mélange bien,
 puis j'incorpore le gruyère râpé.

Avec une cuillère à soupe,
 je prélève une quantité de purée de pommes de terre,
 je forme une boule, avec mon pouce je creuse une cavité,
 je dispose un cube de fromage,
 je reforme une boule complète et lisse,






 puis je la roule dans jaune d’œuf ; puis dans la farine ;
enfin dans la chapelure 
 je continue l'opération
 jusqu’à épuisement complet de la purée de pommes de terre.




 
Je chauffe le bain de friture, 
puis je cuits les boulettes dans l'huile bien chaude environ 2 minutes.



 J'égoutte les boulettes sur du papier absorbant.
 
Vous pouvez servir ces boulettes en appéro 
ou en entrée avec une salade verte.........
Il est préférable de les servir chaudes ,c'est meilleure!




 ()







 

 

31 commentaires:

  1. j'adore cette idée !! ce coeur fondant est très tentant
    bises ; Yasmina

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé d'en faire avec du cheddar une fois mais ça n'a pas donné ton super résultat. Miam!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Oh my God!!! J'avais même pas encore lu la liste des ingrédients que j'en voulais, juste à voir ta dernière photo! C'est mortel ce truc, surtout pour une fan de fromage comme moi :) Je garde ta recette pour l'essayer un week-end à venir!

    Victoria

    RépondreSupprimer
  4. HUMMM...Ça dont l'air bon ça!!!!
    À essayer...merci!
    Vicky

    RépondreSupprimer
  5. waouhh elles sont bien faites tes boulettes, c'est appétissant

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. çà ce mange sans fin, j'aime beaucoup, biz

    RépondreSupprimer
  7. mhhh! ça doit etre super super bon , merci du partage.

    RépondreSupprimer
  8. oh la la j'aime trop cette recette , tu l'a superbement réussi
    bisous

    Salsabile

    RépondreSupprimer
  9. un vraie délice ma chère allah yaatik assaha gros bisous

    Bouchra

    RépondreSupprimer
  10. hummmmmmmmmm un vrais régal ma chéré bravo et merci pour ce délice bisous

    RépondreSupprimer
  11. jamais testé mais ça donne envie!
    Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Yuuuuuuum ; çok super

    RépondreSupprimer
  13. super super super ; love it :)

    RépondreSupprimer
  14. c'est une très bonne idée vraiment Symple et je pense que c'est très bon !!
    MERCI POUR TOUT CE PARTAGE
    GROS BISOU

    RépondreSupprimer
  15. það lítur frábær vel, þakka þér litla mín

    RépondreSupprimer
  16. ta recette est super bien, j'adore tout ce qui est light

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  17. Rrrrrrooooohhhhhhh soso mais qu'est-ce que c'est encore que cette tuerie!!!!!!!
    Delphine

    RépondreSupprimer
  18. uh ég er að reyna að léttast en uh hvernig á að takast á við svo góða uppskrift?? knús

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.