mardi 30 octobre 2012

Cocktail "Mojito"


Cocktail "Mojito" sans alcool



Me voilà mon cocktail préféré
Ce cocktail à base de menthe et de citron vert


 Ingrédients :
4 citrons verts

de sucre roux.
 24 feuilles de menthe fraîche
Eau gazeuse bien fraîche
Glaçons

Préparation:

La véritable recette du mojito 
se prépare directement dans le verre 
et non dans un shaker.
Prenez un grand verre (type tumbler) assez large
 pour vous permettre de placer le citron.

:)
  
Lavez et pressez 2 citrons verts. 
Coupez  2 citrons en quartiers 
et placez-les directement dans le verre.



Lavez, séchez 
et effeuillez la menthe dans chaque verre.
 Ajoutez une cuillère à soupe de sucre roux.. 
Ecrasez la menthe et les morceaux de citrons
jusqu’à dissolution du sucre. 



Ajoutez le jus de citron vert, 
et une poignée de glaçons.
Complétez avec l’eau gazeuse bien fraîche


Servez ce mojito sans alcool
 dans des verres hauts 
et décorez avec  une branche de menthe

 

Voilà, votre cocktail est prêt à servir

()

 

44 commentaires:

  1. Moi je met du sprite a la place de l'eau gaz
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Sympa aussi cette version sans alcool
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  3. Parfait ce cocktail ! Je ne bois pas d'alcool alors cette boisson me plais beaucoup !
    Bis
    Karine

    RépondreSupprimer
  4. je note pour tester vu que je ne bois pas d'alcool ^^ merci
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle idée à exploiter avec la belle menthe du jardin

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Youpi !!! un nouveau parfum pour le mojito ! plutôt hâte d’essaye

    RépondreSupprimer
  7. le cocktail mojito est un des plus connu.
    Mais un mojito sans alcool c'est comme ... un repas sans fromage !! c pas possible ! Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un choix Pierre ; il y a des gens qui ne boivent de l'alcool (c'est leur choix bien sur et c'est pour différent raison bien sur encore) , comme il y a des gens qui ne mangent ni de fromage ni de sel , donc tu peux dire comme un repas sans sel ; n'est pas amigos :p

      Supprimer
  8. Moi qui allaite, je suis toujours très contente d'avoir de nouvelles recettes de cocktail sans alcool à tester, alors un grand merci!!

    Bisous

    Mélodie

    RépondreSupprimer
  9. hummmm moi qui suit sensible à l'alcool ...cette version me plait tout particulièrement ...
    merci
    Ciorane

    RépondreSupprimer
  10. sans alcool mais avec toutes les saveurs, la fraicheur en prime, je prend :)
    Laurie

    RépondreSupprimer
  11. Mmm c'est une SUPER idée! je ne bois pas d'alcool, je préfère de loin un bon jus frais ou une infusion alors cette recette est pile poil pour moi, merciii!

    RépondreSupprimer
  12. hum moi qui n'aime l'alcool que dans les desserts et les confiseries, ta recette me plaît bien.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  13. Ahh le mojito ! Le mojito, un des seuls cocktails que j'aime ^^
    Sympathique votre blog

    RépondreSupprimer
  14. j’en prendrais bien un verre avec plaisir !
    Bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. humm … voilà une recette que j’ajoute de suite dans mon classeur de « nouvelles recettes à essayer » … je t’en donnerai des nouvelles un de ces 4 ! merci pour ce partage
    Caroline

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allée a cuba en avril j’ai gouté les vrais mojitos, mais comme je ne peux plus boire d’alcool le tiens me branche bien merci

    Amalia

    RépondreSupprimer
  17. allez, on s’en boit un ce soir?!
    je crois que je remplacerai l’eau gazeuse par une limo!

    RépondreSupprimer
  18. Sans alcool ça m’intéresse vraiment car j’ai beaucoup d’amis qui n’en consomment pas
    Emilie

    RépondreSupprimer
  19. love it ; thank u semya ; biz

    RépondreSupprimer
  20. C’est vrai que c’est toujours sympa de pouvoir aussi offrir un cocktail aux personnes qui ne consomment pas d’alcool.
    En plus, le goût est vraiment proche d’un vrai Mojito.

    RépondreSupprimer
  21. Merci à vous pour votre jolie visite :)

    RépondreSupprimer
  22. yum! Ve her zamanki gibi, kusursuz sunum olarak, biz ekran yalamak istiyorum

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont vraiment alléchantes. Super idée ^^
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour votre si chaleureuse visite qui fait tant Plaisir :)

    RépondreSupprimer
  25. Þetta er frábært þakka þér fyrir uppskrift
    knús

    RépondreSupprimer
  26. stór þakka þér fyrir yndislega athugasemd þína;)

    RépondreSupprimer
  27. cette boisson me plais beaucoup

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.