mardi 30 octobre 2012

Un remède simple pour un mal de gorge!



Un remède simple pour un mal de gorge!
Besoin de:
citrons , de miel et de gingembre.
préparation: 
 
Dans un bocal  combiner
des tranches de citrons (bios),  
de miel (bio)
 et de gingembre(bio) en tranches .
 

 

Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur,
Conservez au réfrigérateur 2-3 semaines
il se formera une « gelée ».
 
 

Servir  une ou deux cuillères de gelée dans une тасе
 et versez de l’eau bouillante dessus.
 
 ()  
 
 
 
 
 

31 commentaires:

  1. Citron et Miel : un régal et aussi un mélange détonnant.
    C’est mon remède miracle pour soigner mes maux de gorge.
    Merci ma Belle
    Yann

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour au blog !

    Pour le miel, c’est bien connu. C’est génial pour la gorge, moi je l’utilise avec un grand verre de lait chaud (je crois que c’est bien pour les états grippaux).

    Et le citron je suis adepte ! J’en prend de temps en temps le matin à jeun, dilué dans un verre d’eau tiède (une astuce pour que ça passe mieux…). C’est excellent pour le système immunitaire pour sa vitamine C

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Et bien merci pour tous, vraiment les remèdes de grand mère nous soulage miraclement, et il n’y a pas de mieux, si vous permettez tous j’ai un plus pour vous, pour soulager une toux faites mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillères à café de sucre glace et ça y est.
    merci
    lilas BELATTAR

    RépondreSupprimer
  4. N’oublions pas l’infusion de gingembre; râper du gingembre frais dans une tasse d’eau bouillante; infuser une dizaine de minutes et passer au tamis. Ajouter quelques gouttes de citron frais ainsi que du miel bio pour adoussir le goût… Avec un soupçon d’un excellent rhum brun… bon dodo!

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, super le gingembre comme remède naturel contre la toux! J'ai été soignée avec du gingembre lors d'un voyage à Madagascar et c'est très efficace effectivement! Merci pour l'info, je découvre ton blog très intéressant! Bonne continuation
    Pascale

    RépondreSupprimer
  6. C'est top, d'une efficacité redoutable
    Merci
    Soulage

    RépondreSupprimer
  7. Avant de s'attaquer aux traitements chimiques, essayons par nos bons vieux remèdes de grand-mère ...
    Génial Semya
    bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ce genres de remèdes naturels!
    Mille mercis semya

    RépondreSupprimer
  9. Je tape "remède + rhume" et voilà que j'arrive ici ... merci, je vais voir tt dsuite si ça marche sur moi .. !
    Mellenine

    RépondreSupprimer
  10. C'est une recette Turk ou Russe ;)
    Merci Semya

    RépondreSupprimer
  11. Ça soulage la gorge et c’est plein de vitamine C, qui aide à combattre les infections.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Gargarisme avec du gros sel de mer dans de l'eau chaude, ou avec de l'eau oxygénée (oui ça peut paraître bizarre). Sinon une tisane d'achillée millefeuille. J'aime beaucoup du citron pressée dans de l'eau chaude avec du miel (de thym) et de la cannelle. Voila ! Et il en existe de nombreux autres...

    Caroline

    RépondreSupprimer
  13. J'utilise aussi le vinaigre de cidre bio auquel je rajoute une cuillère à soupe de miel (de garrigues de préférence ou de thym). CA fait des années que je fais ça pour moi et ça fonctionne très bien.
    Fabien

    RépondreSupprimer
  14. Le propolis! Quelques gouttes au fond de la gorge ou bien en plus dans dans une infusion avec du miel c'est archi ultra efficace!
    Je ne suis plus jamais allée chez le médecin pour une angine depuis que je connais le propolis!
    LAURENT

    RépondreSupprimer
  15. Moi, oui dans la même veine,
    je me gargarise avec un jus de citron pur !!!
    ça marche ...
    christyn

    RépondreSupprimer
  16. Une infusion de thym avec une cuillère de miel. Efficace et, à ma surprise, délicieux!

    RACHELLE

    RépondreSupprimer
  17. Miel dans du lait chaud, classique !

    RépondreSupprimer
  18. jus de citron, un ou deux clous de girofle et de l eau chaude, c est bon cette tisane et archi efficace!
    PATRICE

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous pour vos recettes !

    ça va me permettre de "varier les plaisirs" :)))

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce remède de grand-mère ;o)

    RépondreSupprimer
  21. je garde ta recette sous le coude. ça peut servir.
    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bah ça alors ça me laisse bouche bée !
    Merci pour ce "truc" et surtout les photos.

    RépondreSupprimer
  23. Tiens, je ne connaissait pas ce remède!
    Ma mère me fesait le sirop d'oignons.
    Super, je la garde
    Merci
    Françoise

    RépondreSupprimer
  24. waaaaaaaaaa !!
    j'adore ce genre de recette ça parrait magique !!!
    Merci
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  25. C’est bien ce que faisait ma mémée il y a bien longtemps!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Semya,
    Ton Blog est vraiment très intéressant ! plein de remèdes naturels que j’adore.
    Içi en Nigeria ; on utilise Pour le mal de gorge, le gargarisme à l’eau chaude salée. Utilisé plusieurs fois par jour, cela apaise vraiment le mal de gorge tant qu’il n’est pas bactérien. Vous prenez un peu d’eau chaude salée dans votre bouche et vous gargarisez, puis vous crachez et cela plusieurs fois. CA marche bien !!
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  27. oui le miel et le citron ça me replonge dans mon enfance,
    merci et bon après midi.

    RépondreSupprimer
  28. Tiens ! Moi aussi miel et citron en infusion.
    Bonne journée, bisous,
    PATRICIA , TOKYO

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour votre si chaleureuse visite qui fait tant Plaisir :)

    RépondreSupprimer
  30. I love these kinds of natural remedies!
    Many thanks Semya

    RépondreSupprimer
  31. Merciiiiii falleg, mín stór knús og gott síðdegi^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.