samedi 10 novembre 2012

Brioches à la cannelle


Brioches à la cannelle



Ingrédients:
5 g de levure sèche

500 g de farine de blé

180 g de sucre

 ¼ c
Sel

 45g de beurre

200ml de lait

2 pcs Oeufs

3 c
De cannelle moulue 

 100g de raisins secs

Préparation:

 Mélanger les ingrédients secs de :
( la farine tamisée, le sucre, la levure et le sel )


  Mélanger le lait avec l’œuf et le beurre fondu.
^^


Maintenant combiner les deux mélanges et pétrir la pâte.
50 g de farine, que nous avons encore, nous utilisons pour la literie en mélangeant la pâte.
ajouter graduellement.
Pétrissez la pâte longuement jusqu’à obtention d’une boule homogène et lisse.

 

Mettre la pâte dans un bol de taille plus grande, couvrir avec du film alimentaire
et mettre dans un endroit chaud pendant environ 40-60 minutes.
 Nous devons nous assurer que la pâte ait doublé.
Lorsque cela se produit, il faut l'aborder et mettre pétrir à nouveau.


 Badigeonnez toute la surface avec du beurre fondu,
 saupoudrer de sucre, la cannelle et des raisins secs.
  

Roulez la brioche dans le sens de la longueur 
et coupez le tronçon obtenu en parties égales.
Placez sur une plaque de cuisson et laissez lever la pâte 1h30 à 2h
 (ma pâte a levé toute la nuit).

 

Préchauffez votre four à 180°.
À l’aide d’un pinceau, badigeonnez vos escargots avec le jaune d’œuf battu et additionné de lait.
Enfournez 30 minutes et laissez refroidir.


 Déguster
;)




( . )





 

22 commentaires:

  1. Je confirme qu'elles sont super bonnes! Je suis contente d'avoir la recette, il faudra que je l'essaie.
    Jasmine

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les trouve très belles tes brioches:))
    FABIEN

    RépondreSupprimer
  3. raisins en plus, cela ressemble à la recette des cinnamons rolls, qui je confirme est totalement addictive :)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Des photos comme ça, quand on est gourmandes sont une vrai tentation!!Que c'est beau..!

    lory

    RépondreSupprimer
  5. I'll try and I already feel that it will please me!

    RépondreSupprimer
  6. Sublimes ces brioches, comme quoi, on peut faire des merveilles même pas équipée !

    Marysia

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi ça fait un an que je veux faire les fameuses brioches
    Tu m'as devancé!
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  8. Ça a l'air trop bon !! J'adoore la cannelle en plus ! Tu n'as pas le droit de me faire envie comme ça !! En plus j'ai même pas encore mangé !! J'ai l'estomac qui me crie qu'il a faim maintenant ! ^^
    Amélie

    RépondreSupprimer
  9. Superbes ! je cherchais depuis longtemps une recette fiable , je me la garde précieusement alors !

    RépondreSupprimer
  10. Thank you very much for sharing

    RépondreSupprimer
  11. C'est sur que c'est bon! HUMMMM
    KIM

    RépondreSupprimer
  12. je te remercie pour ces délices! Elles sont vraiment imbatables!

    RépondreSupprimer
  13. Très bon Recette très simple à réaliser pour un résultat délicieux !

    RépondreSupprimer
  14. Extra Tout simplement sublime avec la cannelle.

    RépondreSupprimer
  15. Je mangerai bien une brioche maintenant pour me réconforter de ce temps qui me fait déprimer. Elles sont tellement belles ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'avais hâte de les voir tes belles brioches. Parfaitement réussies, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  17. Un vrai péché de gourmandise ces brioches!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ваша фотография красивой

    RépondreSupprimer
  19. Un Merci très Chaleureux à chacun et chacune de vous pour votre beau passage ainsi que vos si jolis commentaires :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.