mardi 13 novembre 2012

Salade italienne au fromage et aux macaronis

 

ingrédients:

200g  fromage
200 g saucisson
1 pc Poivron jaune
100g Tomates rouges
200 g Tagliatelle
5 g de persil
5 g d'aneth
5 g Basilic vert frais
30 g Les olives dénoyautées
80 g de mayonnaise 
Préparation:

Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée selon les indications de l’emballage, 
puis égouttez-les et rafraîchissez-les sous l’eau courante. 
Versez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez.


Couper le fromage en forme de paille 


Couper la saucisse en fines lanières
Couper les tomates en tranches dans un demi-cercle

Ajouter une petite quantité de mayonnaise
Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier et mélangez.
décorer avec de l'aneth, le persil, le basilic et les olives coupées en deux.


Déguster bien frais
 




 ( . )



 

22 commentaires:

  1. magnifique assiette aux couleurs de l'italie!

    RépondreSupprimer
  2. it is always a pleasure to come and see your recipes :) it gives ideas!
    Laurie

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie photo ;) ...

    RépondreSupprimer
  4. Your recipe is very nice and looks delicious, I have the test.
    KISSES
    Matt

    RépondreSupprimer
  5. YUMMM, that looks delicious! thank you for the recipe!

    Maria del Valle

    RépondreSupprimer
  6. une belle salade tout a fait à mon goût !
    Clémence

    RépondreSupprimer
  7. hello
    I discovered your blog which is great, bravo!

    RépondreSupprimer
  8. La cuisine italienne fait chanter les épices et c'est pour cela qu'on l'adore. Et bien pour ceux qui aiment une cuisine de saveur et de parfums épicés, je vous conseille le poivre de Kampot. Ce poivre parfumé est tout simplement délicieux et rien à voir avec les poivres du commerce qui n'ont que du piquant!

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas, mais je suis très curieuse, alors je vais essayer d'en trouver dans mon coin...merci Rosa :)

      Supprimer
  9. Un Merci très chaleureux à vous pour vos si jolies traces laissées dans mon blog ;))

    RépondreSupprimer
  10. Huuuuummmmm, j'adore!!!!
    Julie

    RépondreSupprimer
  11. Ta recette est très sympa et semble délicieuse, il faut que je la teste.
    BISOUS
    Cleonine

    RépondreSupprimer
  12. Ca doit être effectivement très bon... Au passage votre blog est magnifique

    RépondreSupprimer
  13. this nice salad dough I really like my Semya. Kisses

    RépondreSupprimer
  14. Tu donnes un air méridional à cette jolie salade de pâtes que j'emporterais bien avec moi pour mon repas de midi : fraîche, complète et savoureuse exactement ce dont j'ai envie par le temps qui court !
    Bises, Françoise

    RépondreSupprimer
  15. as always very appetizing, even in the morning! good day. kisses
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  16. Un joli plat bon et beau!!!Miam.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  17. Cette salade italienne me plaît
    J'adore les olives!
    Merci Semya!
    Bonne journée!
    Bisous
    Dentelline

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Semya
    Voilà une recette bien appétissante et pleine de saveurs que j'aime, je prend note !
    Je te souhaite une très bonne soirée

    Chris

    RépondreSupprimer
  19. Un Merci très Chaleureux à chacun et chacune de vous pour votre beau passage ainsi que vos si jolis commentaires :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.