dimanche 4 novembre 2012

Salades de betteraves


Salades de betteraves
 


Une salade pleine de fraîcheur et de saveurs....
:)

 Ingrédients :

3 gros (5 moyennes) betteraves
3 grosses pommes de terre
4 petits concombres marinés
3 carottes moyennes
300 grammes de choucroute (de préférence doux, pas acide)
 les pois verts,
oignon rouge moyen (ou tout autre "doux")
sel et poivre
végétale (olive) d'huile.
 
 
 



Préparation:

Lavez les betteraves rouges.
Emballez-les dans du papier aluminium
et faites-les cuire au four à 180° C environ 45mn (suivant l'épaisseur),
 jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres



Faîtes cuire vos légumes. 
Épluchez les pommes de terre , les carottes et  les petits pois 



Ne pas trop cuire les petits pois ,
 il doit rester clair et dense 



Essorez la choucroute et les hacher finement. 

Coupez vos légumes  
(pommes de terre, carottes, betteraves, concombres , l'oignon rouge)
 en cubes d'environ un demi-centimètre. 
Bien mélanger

 
Ajouter un peu de poivre noir , sel
et habillé avec l'huile d'olive (ou végétale) à votre goût.



A manger tiède ou froide.
 (Moi, je la préfère un peu tiède).





Bon appétit :)

( . )








24 commentaires:

  1. C'est très joli et sûrement très bon ; je testerais bien avec de l'huile de noix !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Quels couleurs vives!WOW!Ça l'air succulent miam!J'aime!

    RépondreSupprimer
  3. À chaque fois que je viens ici, je me dis que tu as non seulement un talent pour dénicher des recettes super alléchantes, mais en plus, tu as un réel pif pour la présentation!!!

    Laurie

    RépondreSupprimer
  4. güzel renkler ve vitamin dolu ^^
    Saol Semya

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmmmmm elle donne envie cette salade bien parfumé
    bon dima,che
    bisous
    Christèle

    RépondreSupprimer
  6. J'aime aussi la betterave. J'achète de la betterave crue que je râpe avec des carottes (attention aux éclaboussures). C'est délicieux.

    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  7. Sevdiğim iyi bir salata ^^

    RépondreSupprimer
  8. yum quello che un delizioso piatto pieno di bei colori! Mi piace l'insalata di barbabietole e il vostro è il migliore ^-*

    RépondreSupprimer
  9. une petite salade qui m'interesse! Passe une bonne journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. This beautiful salad with nice colors!

    RépondreSupprimer
  11. coucou mon amie ici on aime aussi la betterave rouge et je mets une pointe d'ail ..
    par contre tu peux aussi mettre un peu de fromage à l'ail ..miam merci de ta recette et bonne journée
    Marithe

    RépondreSupprimer
  12. Wow! Elle est magnifique ta salade! Je t'en prendrais bien une bonne part! Bises ma belle!
    Julie

    RépondreSupprimer
  13. Je vais faire mes courses aujourd'hui! La betterave est ajoutée sur ma liste! Miam cette salade!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  14. j'ai de la betterave justement, ça tombe bien !
    sALIMA

    RépondreSupprimer
  15. je fais à peu près pareil sans concombres je n'y ai jamais pensé !!

    bisous
    LOULOU

    RépondreSupprimer
  16. Wow! Elle est magnifique ta salade! Je t'en prendrais bien une bonne part! Bises ma belle!

    Julia

    RépondreSupprimer
  17. I love beets, thank you

    RépondreSupprimer
  18. miam miam!!!
    trop beau!!

    RépondreSupprimer
  19. Unee bien bonne salade, bien présentéée ! Bisouu
    Floryne

    RépondreSupprimer
  20. It is very nice and certainly very good
    thank you

    RépondreSupprimer
  21. Ég verð bara að segja eitt orð ... Yum!

    RépondreSupprimer
  22. grazie per il tuo bella commento;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.