mardi 13 novembre 2012

Poulet à l'ananas


Poulet à l'ananas 



Ingrédients: 

3 piècesGousses d'ail  
1 pc Chili .
 1 cuillère à café de gingembre 
½ cuillère à café de sel 
60ml d'huile d'olive
600g Poitrine de poulet 
½ ananas en morceaux. 
60g de sucre Brun foncé 
 1 pc Limes  

Préparation: 

 Pelez l'ail, hacher finement, ajouter les épices, le sel 
et le moudre bien pour obtenir une consistance pâteuse. 
Ajouter l'huile d'olive


Couper poitrine de poulet en lanières
 Mettre dans un saladier, ajouter la marinade.

 Mélanger la viande soit uniformément recouvert de la marinade,
 laisser reposer pendant une heure dans un endroit frais.

Sur une poêle chaude, 
versez une cuillère à soupe d'huile, mettre le sucre et presser le jus de lime.  
Laisser le croûte également dans la casserole pendant 1-2 minutes, pour plus de saveur.
 
Chauffer à feu moyen, 
en remuant jusqu'à dissolution du sucre.

 Mettre la viande dans la
poêle avec la marinade.
 mélanger. 
 
 Éplucher l'ananas
 et le couper en cubes.
 
Ajouter l'ananas et mélanger et cuire, 
à couvert, à feu moyen pendant 4-5 minutes, 
jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. 
 
 Servir chaud,
avec du riz.
:)
 Et voilà!!
 Bon appétit !
 ( . )


28 commentaires:

  1. Bonjour Semya

    Super belle recette intéressante pour les yeux et la bouche

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. I think I'll try your recipe at noon .... yum yum, it makes you want lol
    good day
    chris

    RépondreSupprimer
  3. mmmmhh, quel mélange de saveurs... je fais une recette un peu dans ce style, mais pour mon mari qui n'aime guère l'ananas, je remplace par de la mangue (en boîte!)!
    SOULAGE

    RépondreSupprimer
  4. Ah le genre de recette qui me plaît bien. C'est tellement bon le poulet en plus.
    bzzzz
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Ricetta interessante,in particolare mi incuriosisce l'ananas e l'insieme dei sapori che ne derivano con l'abbinamento degli altri ingredienti.
    Ciao Daniela.

    RépondreSupprimer
  6. Ça l'air drôlement bon! Je vais garder cette recette précieusement. Bonne journée! :)

    Catherine

    RépondreSupprimer
  7. Je cuisine les poitrines que très rarement dans une année et je viens de décider que la prochaine sera ta recette! J'aime ton p'tit ajout de cinq-épices, avec l'ananas.

    Tu savais que dans l'ananas frais, il y a une enzyme, la brolémine, qui a le pouvoir d'attendrir la viande? Si tu veux te servir d'un bout de ton ananas frais pour mariner ton poulet, n'attends pas trop longtemps. J'ai déjà essayé sans le savoir et au bout de 24hrs, je jure ce n'est pas une blague, ma viande était toute digérée, de la vraie purée de bébé dans mon wok!!!
    Le temps de marinade recommandé est 15-20 minutes.

    Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prend bonne note et Merci beaucoup pour ces judicieux conseils;)

      Supprimer
  8. Voilà un merveilleux plat salivant!!
    Esther

    RépondreSupprimer
  9. Hai come sempre i miei complimenti!!!!!Ciao un abbraccio :)))

    RépondreSupprimer
  10. hummm .. delicious dish! delighted to have you back after the break and enjoy your colorful recipes and flavors! kisses!

    Pauline

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup à vous de prendre le temps de me laisser de si chaleureux commentaires, sachez qu'ils sont très appréciés!!

    RépondreSupprimer
  12. J'imagine que ça doit être super aussi pour ceux qui sont plus type "cochon" ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Quel délice ce plat!! J'en raffole!

    RépondreSupprimer
  14. chez moi aussi le poulet est souvent au menu...encore une bonne idée pour changer...merci!

    RépondreSupprimer
  15. Oh ma belle Semya, un beau plat bien dans mes goûts! :D
    J'adore le mariage avec l'ananas, sucré-salé miam!

    Bisous
    Sara

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce genre de recette sucrée-épicée. En plein dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  17. Quelle faim! Parfait pour un déjeuner en plein air.

    RépondreSupprimer
  18. huuuuuum! j'adooooooore! biises micky

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'aigre doux! Ton plat me donne bien faim!
    Bises

    Rosaline

    RépondreSupprimer
  20. il a vraiment l'air excellent ce poulet avec sa sauce toute en couleur

    RépondreSupprimer
  21. show haida baby semsem ; tisslam iydik ya omri
    Fadia

    RépondreSupprimer
  22. This is such a great recipe

    RépondreSupprimer
  23. Это такой большой рецепт

    RépondreSupprimer
  24. Sembra così buono! Non vedo l'ora di provarlo!

    RépondreSupprimer
  25. Un Merci très Chaleureux à chacun et chacune de vous pour votre beau passage ainsi que vos si jolis commentaires :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.