jeudi 27 décembre 2012

Coquilles farcies aux épinards et au fromage


Coquilles farcies aux épinards et au fromage




Ingrédients:
30 Coquilles Jumbo
2 tasses Sauce marinara
200 g Ricotta
 200 g Le fromage blanc
200 g Épinards
Sel et poivre du moulin au goût
200 g  Mozzarella (râpé)
100 g  Fromage  (râpé)
Basilic pour la décoration

Préparation:
Chauffer le four à 200 degrés.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les coquilles pendant 15 minutes. 
Égoutter et passer sous l’eau froide.
Pendant ce temps, dans une grande casserole contenant 3 po d’eau bouillante, 
cuire les épinards à couvert pendant 2 minutes en brassant de temps à autre.
 Égoutter et passer sous l’eau froide. Bien essorer, puis hacher les épinards finement.

Mettre les épinards dans un grand bol. 
Ajouter le fromage ;  ricotta, les oignons verts ; saler et poivrer, puis bien mélanger.


Dès que les coquilles sont cuites et peu refroidies,




Farcir généreusement les coquilles du mélange d'épinards

Dans un plat allant au four
 versez la sauce marinara.
déposer les coquilles déposer les coquilles farcies. 
Ajouter les reste de la sauce tomate sur  chaque coquilles
Parsemer de fromage râpé sur le dessus.

Cuire au four pendant 20 minutes, puis chauffer le gril du four 
et faites cuire pendant encore 2-5 minutes pour dorer le fromage.


 Retirer du four 
et saupoudrer de parmesan et de basilic frais.


Excellent avec une bonne salade






:)




23 commentaires:

  1. Tes coquilles me plaisent beaucoup, nous sommes très pasta chez nous :)

    Sonya

    RépondreSupprimer
  2. Yum, yum... and yum. It must be pasta season. This looks oh so good.

    HONEY

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ça! Ces coquilles ont l'air trop bonnes!

    RépondreSupprimer
  4. Le bonheur avec les pâtes c'est que l'on peut en faire des merveilles!!
    Miam pour ces belles coquilles!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Très très beau ! J'adore les pâtes farcies et il y a un moment que j'en ai fait, tu me tentes!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ghhhhh... j'ai la sensation de pouvoir y goûter....... mega mioum pour ces belles pâtes farçies!! ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait plein de fois que je me le dis, mais je DOIS me procurer des coquilles géantes. Moi aussi, je veux les farcir de plein de trucs délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. Trop top!
    J'ai essaye ta recette , franchement excellente. Merci beaucoup. Bisou.

    Nabila

    RépondreSupprimer
  9. Je raffole des pâtes, et j'aime tout spécialement les conchigilli farcies !
    Cette recette est super appétissante !

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog...wow...bravo.
    Je vais essayer cette recette de coquille...elle me semble délicieuse...hmmm
    Bonne nuit :)

    ALEX

    RépondreSupprimer
  11. Grace à toi, on s'est régaler. Je voulais t'en remercier :o)
    Maki

    RépondreSupprimer
  12. C'est une excellente recette qui plaît à tous, il faut j'essayer.

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne recette! À faire!

    RépondreSupprimer
  14. Tes coquilles sont super belles et bien tentantes!

    RépondreSupprimer
  15. Une belle recette que tu as inventée là,ta photo nous invite à goûter....merci

    RépondreSupprimer
  16. ..mmm..de bonnes coquilles..ton plat est franchement appétissant!!!!!!!

    ..bonne nuit à toi et merci pour le beau partage;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  17. C'est très beau, j'ai bien envie d'essayer . Bonne nuit.

    Provence

    RépondreSupprimer
  18. L'odeur vient de traverser mon écran d'ordinateur pour le plus grand plaisir de mes narines!!!!!
    Très jolie recette
    Bises et bonne nuit

    Laeti

    RépondreSupprimer
  19. ça a l'air délicieux !

    bergeou

    RépondreSupprimer
  20. Wouah!! Absolument fafuleux. Je le fait très bientôt, c'est sûr.
    Et quelle photo ! Vraiment superbe.

    Yayanne

    RépondreSupprimer
  21. A essayer car j'adore ta recette.

    RépondreSupprimer
  22. Ca a l'air délicieux!! J'ai encore jamais testée :(

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.