samedi 29 décembre 2012

Salade Russe "Mimosa"


Salade Russe "Mimosa"

 
elle est délicieuse et riche en vitamines...

Ingrédients: 

3 Œufs
  2 ou 3  Pommes de terre  
1 cuillère à café de sel 
jus de citron
 mayonnaise
 Variétés de fromage parmesan
 1 ou 2 Pommes  

 Persil
200 g saumon en boîte
 
Préparation:

Préparer les œufs durs, séparer les blancs des jaunes, émietter les jaunes et râper les blancs.
Faire bouillir les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau salée


Râper :  les pommes de terres
 
Mettre l'oignon haché dans un bol et recouvrir d'eau bouillante, pour ôter l'amertume. 
Couvrir et laisser reposer.  

  écraser le saumon à la fourchette
 avec le jus de citron


Couper cinq bandes de largeur de feuille de 7-10 cmRouler chaque bande de longueur 1,5-2 cm de large, vous devriez obtenir 5,4 tours pour être tout à fait étanche. Ensuite les extrémités rodées 2-3 cm, formant un anneau.
 Placez l'anneau sur la plaque, dans l'ordre qui vous convient.Ainsi, nous commençons à disposer une couche par couche, chaque couche de 2 mm.



La première couche : saumon
Étaler une couche de mayonnaise


Recouvrir de pommes de terre, d'une couche de mayonnaise
  ajouter l'oignon égoutté

 
Disposer une couche de blancs d’œufs sur les oignons.
Ensuite, une couche de blanc d’œuf et l'étaler avec de la mayonnaise.




Nettoyez la moitié de pomme et le frotter sur une petite râpe. 
 Disposer la couche sur les formulaires.
Disposer les pommes sur la couche supérieure de fromage râpé.   

  
Et répéter les couches
: le saumon, mayonnaise, pommes de terre, la mayonnaise,
 l'oignon, les blancs d'œufs, la mayonnaise, pomme, fromage, mayonnaise.  


 Et la dernière couche jaune d’œuf.


Recouvrir de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.
Décorer la salade de feuilles de persil frais.




:))





 

 

 
 

14 commentaires:

  1. Assalam alaykoum
    elle est très belle ta salade, bien décorée.
    koulthoum

    RépondreSupprimer
  2. très belle salade bien colorée bien appétissante et bien fraiche pour cet agréable temps
    bon week end
    bises

    NATT

    RépondreSupprimer
  3. Une salade inconnue pour moi, mais la cuisine russe ne m'est pas très familière... pirojki, bortsch et pelmini et c'est tout!
    OLGA

    RépondreSupprimer
  4. je peux manger que ça pour un repas c'est amplemement suffisant , bonne soirée bisous
    MATT

    RépondreSupprimer
  5. Ma salade russe préférée!!! Merci 100 fois!!
    Elissa

    RépondreSupprimer
  6. MMMH...moi, j'adore . ça me rapelle mon chez moi ta salade^^

    RépondreSupprimer
  7. Salem el habiba !!

    j'adore la salade mimosa j'aime bien en faire de temps en temps et surtout durant le mois de ramadhan !!

    bizzz ma belle et douce nuit !!

    Samar

    RépondreSupprimer
  8. au saumon ça me tente bien...parce que je n'aime pas le hareng!!! mais c'est vraiment beau et original
    FABIENNE

    RépondreSupprimer
  9. une jolie salade très appétissante,
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. ma salade préférée! miam!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai u l'occation dit gouter chez des amis en bielorussie c'etait tres bon mais quand je suis partie j'ai oublier la recette donc je suis ravi de la retrouver la presentation etais la méme rien que regarder lez photos j'ai envie dans mangé.
    merci
    thali

    RépondreSupprimer
  12. J AI PU SAVOURER CETTE SALADE UNE AMIE RUSSE ME L'A FAIT DÉCOUVRIR EXCELLENT FIN RAFFINE BRAVO SEMYA LA RUSSIE A DE BON PLAT

    NATHALIE

    RépondreSupprimer
  13. thank you for this recipe, the pictures are beautiful.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.