dimanche 23 décembre 2012

Filet de poulet feuilleté



Filet de poulet feuilleté 

 
Une recette que je faisais souvent pendant quelques années puis qui est tombée aux oubliettes. 
Elle revient en force dans ma cuisine 

ingrédients:

1 kg de poulet
pâte feuilletée
150g de beurre
1 bouquet d'aneth
0,5 bouquets de persil
0,5 faisceau coriandre
1 cuillère à café de jus de citron
sel et poivre au goût
 beurre pour graisser la goutte

préparation:

Disposer les Poitrine de poulet  sur le plan de travail et les inciser dans la longueur
Ajouter herbes hachées,le sel , le jus de citron et le poivre, au goût  et bien mélanger le tout. 
Enroulez la farce dans les côtelettes 

Découper des bandelettes dans la pâte feuilletée, enrouler autour des poitrines de poulet. 
Dorer le dessus avec l’œuf battu, disposer sur une toile de cuisson
 et enfourner pendant 35-40 minutes à 180 °.
 
 Sortir le poulet du four et découper chaque filet en morceaux.
Disposer les morceaux dans des assiettes, ajouter la garniture de son choix
Servir de suite.





 
:))


 


9 commentaires:

  1. Superbe, ça donne envie!
    Et bravo pour tes recettes imprimables!

    RépondreSupprimer
  2. Ici, c'est ma boite à idées pour tous mes repas et tu m'en proposes encore une belle aujourd'hui, merci.
    sylvieaa

    RépondreSupprimer
  3. oooh! ça doit être trop bon cette recette! comme toujours tes photos sont à tomber!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  4. Mon papa cuisine un peu, mais effectivement il ne m'a pas transmis ce genre de recettes. Heureusement tu es là pour nous faire découvrir toutes ces recettes!!
    audrey

    RépondreSupprimer
  5. Une autre façon de farcir le poulet !! c'est superbe et avec le feuilleté - pas de problème j'ai des stocks au congèl- c'est un super plat de fête !

    mercotte

    RépondreSupprimer
  6. Lovely!!!! I wanna have them now :-)

    RépondreSupprimer
  7. salam aleikum ma soeur

    j'espère que tu vas bien??
    j'avais tester ta recette il y a quelques temps et elle est top!!
    je viens de la publier sur mon blog...
    gros bisous

    ElBatoul

    RépondreSupprimer
  8. très originale comme recette et sûrement bien parfumée !!

    bises

    RépondreSupprimer
  9. Une version bien parfumée qui me plait beaucoup.

    A très bientôt

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.