dimanche 2 décembre 2012

Mon Gâteau ^^

Mon Gâteau ^^


Une autre recette de famille, très bon goût :)

vous aurez besoin
Dough .
330g de farine
185g de beurre
125g de sucre semoule
1 œuf
Crème:
125g de beurre
115g de sucre
1 jaune d’œuf75g Lait
1 cuillère à soupe d'eau
1 sachet de sucre vanillé (moudre en poudre)
7gr cacao
chocolat fondant

- 100 g Beurre
- 200g Chocolat noir
10 g de cacao en poudre
10g de noix grillées ()
une poignée de miettes de biscuits

Préparation:

la pâte

Mélanger dans un bol ;
tout sauf la farine et fouetter en une masse homogène



Ajouter la farine
et pétrir pour obtenir une pâte molle.



La diviser en 4 morceaux et rouler chacun sur du papier de cuisson
de sorte que vous pouvez couper un carré 18h18cm (j'utilise un gabarit en carton).
Chaque partie j'ai mis dans le congélateur pendant au moins 15 minutes.



Cuire au four à 200C pendant 10-12 minutes.
 Laisser refroidir, sans retirer le papier.
 
chocolat fondant
Faire le chocolat fondant.
Ajouter le cacao et mélanger.
 Verser le gâteau refroidi et la propagation.
 la crème
 
En effet, il est nécessaire de préparer à l'avance et réfrigérer le sirop.
 Pour le sirop, mélanger le lait avec le jaune d’œuf, 
 ajouter le sucre à feu doux porter à ébullition et faire bouillir quelques minutes jusqu'à épaississement 
(sirop comme le lait condensé). 
Laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Battre le beurre jusqu'à ce que la foudre, ajouter le sucre vanillé 
et ajouter graduellement le sirop, en fouettant bien.  
A la fin, ajouter 2 cuillères à soupe crème
ajoutez le reste de crème et de cacao soigneusement battre.
 Répartissez la crème de cacao en 4 parties.


étalement de chaque couche 1 \ 4 de crème au chocolat.
Répéter avec les restes
 
décorer avec de la crème blanche, de noix et de chocolat
Laissez  quelques heures au réfrigérateur :)
Déguster  ^^
:)







21 commentaires:

  1. je le teste demain ou peut être encore aujourd'hui, Léa sera contente
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être bon ça !!!
    je vais essayer !Merci Semya

    RépondreSupprimer
  3. yammii ça lair delicieux!!
    Katt

    RépondreSupprimer
  4. croquer sans faim et sans fin
    Belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai essayé hier, et ce matin j'ai pris mon petit Déj avec ce gâteau et franchement j'ai Adddooorééé trop trop bon
    Merci pour la recette

    Myraa

    RépondreSupprimer
  6. Il t'en reste une part ?
    Bises
    Fabien

    RépondreSupprimer
  7. that it must be good!
    thank you Semya

    RépondreSupprimer
  8. Irresistibili!!! bravissima!

    RépondreSupprimer
  9. Eh eh ,j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.....merci SouSou ,bisous

    RépondreSupprimer
  10. That's good! It's beautiful, it's tasty, it is based ... superb! Good day! you ^^

    RépondreSupprimer
  11. Assolutamente deliziosa, e abbastanza facile da fare. Grazie.

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne recette. Rapide et facile à faire !!!
    Charly

    RépondreSupprimer
  13. Hum ! celle là je vais l’essayer !!!!!
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Oui c’était trés bon

    RépondreSupprimer
  15. Miam miam et re Miam !!!!! Bravo ^^

    RépondreSupprimer
  16. Bzzz belle recette
    Pierre

    RépondreSupprimer
  17. Merci à vous pour votre jolie visite :)

    RépondreSupprimer
  18. Recette bien agréable et les photos donnent vraiment envie !
    Merci beaucoup pour cette recette et bonne nuit
    Lypha

    RépondreSupprimer
  19. tes photos sont superbes et donnent envie hummm...
    à tester demain,je te dirai ;-)
    bonne semaine ma chère
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. je l'ai essayé et je partage ton avis... cela dit, ton gâteau me donne vraiment envie...bonne nuit...bisous
    Rachelle

    RépondreSupprimer
  21. Juste un grand merci, j'ai testé ta recette mes enfants ont adoré mon mari aussi. j'adopte ta recette continue à nous épater c'est du bon travail.
    Sandrine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.