lundi 10 décembre 2012

Poulet à la sauce piquante :)


Poulet à la sauce piquante 

 
Ingrédients:
 Riz

200g de riz basmati

1 pc
de cannelle étoile anisée
½ botte d'oignons verts hachés

de gingembre frais, râpez

Sel au goût
Pour la viande

2 poitrines de poulet, coupées en morceaux

3 gousses d'ail, presser

2 cuillères à soupe l'huile de sésame (peut remplacer végétale ou d'arachide)

 de gingembre frais, râpez

½ botte d'oignons verts hachés

6 cuillères à soupe sauce de soja
 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à café cassonade
 3 cuillères à soupe eau
 Sel au goût
1 cuillère à café Cinq épices chinoises assaisonnement 

Pour cinq mélange d'épices assaisonnement

2 cuillères à café
de cannelle étoile anisée
2 cuillères à café graines de fenouil

2 cuillères à café de cannelle moulue

2 cuillères à café poivre noir moulu

1/4 c clou de girofle moulu


Prépation
Faire cuire le riz:

 
Rincer le riz plusieurs fois à l'eau froide.
 Le Mettre dans une petite casserole.
 Ajouter l'anis étoilé, le sel et le poivre. Couvrir d'eau froide.
 Couvrir et porter à ébullition Réduire le feu et laisser mijoter, sans enlever le couvercle pendant 8-10 minutes. Retirez le couvercle. Retirer les épices
 Remuez, ajoutez le gingembre râpé et les oignons verts. 
 Mélanger à nouveau.
 le mettre de côté.

Faire cuire le poulet:
 Dans une poêle profonde,
à feu vif, 
faire chauffer l'huile de sésame, ajouter l'ail, le gingembre et les oignons verts, faire sauter 1 minute.
 Ajouter les morceaux de poulet et les faire frire de tous les côtés jusqu'à cuisson complète.
 Préparer la sauce: 
Mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre et l'eau.
 Lorsque le poulet est à la fin (5-8 minutes), ajoutez le mélange d'épices, mélangez bien, 
 versez la sauce dans la casserole. 
 Mélanger, porter à ébullition et retirer immédiatement du feu.
 


Saupoudrer de frais supplémentaires oignons verts
 et servir.
 :)







:)



 


22 commentaires:

  1. Mmmm Semya,encore une recette dans mes gouts,je l'ai imprimé,merci

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir cette appétissante recette
    Merci ... je vais l'essayer

    Carmen

    RépondreSupprimer
  3. Je ferais cette recette ce soir . Tu verras la photo demain ^^

    Clemance

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes plats que je découvre.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. ton blog est magnifique machaallah!

    merci pour se partage

    bon8

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très appétissant, et je suis certaine très bon * Bisous* ma fleur
    Sandy

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment alléchant, merci pour cette recette

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Excellente recette, j'aime trop , biz

    RépondreSupprimer
  9. Emmmm,une excellente recette ,j'adooooore beaucoup

    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça, je pense que ma mère va adorer, je lui envoie le lien de ce pas ^^
    Bisous
    LILI

    RépondreSupprimer
  11. Que de belles et bonnes choses à manger dans ta cuisine, petite Semya...
    bravo,
    Bisous, Hakima

    RépondreSupprimer
  12. Huuummm ! Je crois bien que je vais donner ton blog à ma mère pour qu'elle me cuisine toutes ces bonnes choses ! Ça a l'ait très bon ! Merci pour la recette !
    Mery

    RépondreSupprimer
  13. Ton plat me donne l'eau à la bouche
    bonne soirée
    NB : j'ajoute ton lien sur le blog

    RépondreSupprimer
  14. j'en peux plus de tes recettes!!!

    A essayer absolument tellement ça a l'air bon :)

    RépondreSupprimer
  15. humm c'est très appétissant ;)

    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  16. Très joli blog !!!!!!!!!!

    Les recettes y sont très bien expliquées !!!!!!!!

    Les photos sont très belles !!!!!!!

    Bravo !!!!!!!!!

    Dali31.

    RépondreSupprimer
  17. Je l'adore ce plat et je connais tres bien son gout donc rien a dire juste que c'est tres tres bon.Bisous
    Pascal

    RépondreSupprimer
  18. Ça à l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  19. Mmmh bien alléchant tout ça!!! Je ne connaissais pas du tout.
    Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!
    Pierre

    RépondreSupprimer
  20. Déjà testé ce genre dans un mexicain mais très moyen...
    Mais ta recette est certainement mieux !

    RépondreSupprimer
  21. Merci Semya pour toutes ces idées qui nous font saliver d'avance.
    Bonnes fêtes !
    Laurence-Myriem

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.