lundi 24 décembre 2012

Riz à la viande et les légumes.


Riz à la viande et les légumes.


Vous aurez besoin de:

 - 300 g Riz à grains longs
- 1,5 Sel
- 400 g de viande
- 100 g d'Oignon
- 3  Gousses d'ail
Le gingembre frais
- 100 g de carottes
- 1Poivron rouge (paprika)
- 100 g de petits pois surgelés

préparation:

Mettre immédiatement à bouillir le riz dans l'eau salée
Quand il est prêt, pliez les dans une passoire
Vous pouvez utiliser toutes les variétés de riz à long grain.


  Couper la viande en cubes de 2-3 cm
 Faites frire la viande dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'une croûte brune
 Transférer la viande dans une assiette.


  Sur la graisse de viande reste à frire frire légèrement (1-2 minutes
 finement les échalotes hachées et l'ail haché,  
puis ajouter le pelé et râpé sur une râpe fine racine de gingembre.

 
Ajouter les carottes coupées en petits cubes et le poivre, mettre les pois verts (frais ou surgelés). 
Faire cuire ensemble en remuant de temps en temps, pendant 10-15 minutes. 


Quand les légumes sont tendres, retournez la viande dans la poêle et placer le riz.  
Ajouter le sel, mélanger 
et laisser cuire encore 5-7 minutes.






:)









 

21 commentaires:

  1. Très bonne recette, merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  2. je prendrais la version idéale pour mon régime....

    RépondreSupprimer
  3. Hummm un plat simple et efficace, j'adore ^ - ^ Belle nuit Bisous

    RépondreSupprimer
  4. une excellente recette qui ne semble pas trop lourd
    merci
    biz

    angélique

    RépondreSupprimer
  5. Impeccable! En favori direct. Je teste le weekend prochain.
    K.

    RépondreSupprimer
  6. Appétissant ! Ta recette me fait penser à un plat thaï traditionnel qui utilise cette technique du « riz renversé » : le krapao gai kai dao. Un poulet au bailic thaï pimenté, accompagné d’un oeuf au plat sur un dôme de riz. J’adore ça !

    RépondreSupprimer
  7. Super plat, trop bonnn !!

    bonne nuit

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. mmmh cette recette me plait,
    moi c’est en Thaïlande que j’ai mangé ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oooh nice ! Je pense tester demain.

    RépondreSupprimer
  10. Ça me fait penser au riz « brûlé » mangé au Sénégal… une merveille !

    RépondreSupprimer
  11. Les Libanais ont un plat comme ça, avec du riz, c’est très bon aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Totalement dans mes goûts cette recette. Merci ;-)
    Barbara

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup aussi les recettes de riz indiens ! Une belle version qui me plait ;)
    Une belle soirée !

    Stephanie

    RépondreSupprimer
  14. miam ! j'adore cette saveur : ça me plairait bien d'y gouter ! je testerais :) merci pour cette belle recette

    sandy

    RépondreSupprimer
  15. Un bon p'tit plat bien appétissant et plein de saveurs !
    Gaby

    RépondreSupprimer
  16. Une belle explosion de saveurs, bravo ma belle, encore un e recette qui me met l'eau a la bouche.

    Bises.
    Wafia

    RépondreSupprimer
  17. un bon riz et merci pour toutes ces explications!bisessss
    sarah

    RépondreSupprimer
  18. Une version bien parfumée qui me plait beaucoup.

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  19. très originale comme recette et sûrement bien parfumée !!

    bises

    RépondreSupprimer
  20. un riz plein de saveurs bravo bisous

    RépondreSupprimer
  21. HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!
    kholalaaaa tu va me tuer avec tes photos !!! j'en veux j'en veuuux

    Matt

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.