dimanche 9 décembre 2012

Thé masala

Thé masala


Si je vous dis, cannelle, clou de girofle, gingembre, cardamome, noix de muscade, étoile anisée,…
il fait tout de suite plus chaud, isn’it!
 Avec du thé noir, cela donne le célèbre et savoureux masala chai :)


Ingrédients:
 
¾ tasse d'Eau
1 bâton de cannelle
étoile anisée
3 cardamones vertes
 2 Fenouil
2 gros morceaux Gingembre (frais)
¾ tasse Lait
  2 cuillères à café Thé noir
Édulcorant 
 
 1 cuillère à café
(le choix de: miel, sucre) 



 Préparation :

Mélanger et faire bouillir  l'eau avec les épices
Remuer et ajouter le thé au lait et à nouveau porter à ébullition., Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 2 minutes. 
Passer le mélange dans la passoire et vider dans des tasses ou une théière.
 S’assurer que le thé est encore chaud au moment de servir sinon ça perd de son charme



 Enjoy.







:)






30 commentaires:

  1. j'en ai gouté une fois dans un resto indien delicieux et fait maison, ca doit etre d'autant meilleur !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. fait maison, on peut mettre les épices que l'on aime et les quantités désirées et ainsi faire son propre thé épicé.
    Eve

    RépondreSupprimer
  3. Un thé délicieusement parfumé !
    Chris

    RépondreSupprimer
  4. Un thé bien parfumé. Bonne journée Fantaisie

    RépondreSupprimer
  5. Un thé bien parfumé. Bonne journée Fantaisie

    RépondreSupprimer
  6. hmmmm mi prendo una tazza=))

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le Tchaï avec le lait, une amie me l'a fait connaître il y a un peu plus de deux ans, un jour de grand froid, et depuis lors je suis devenue accro!!!

    RépondreSupprimer
  8. Hummmm, il a l'air délicieux votre thé indien... Accompagné de ces spécialités ca doit être un régal!
    Bonne soirée. Meriem ;)

    RépondreSupprimer
  9. magnifique !! je connais le thé avec le lait concentré je l'ai bu à Mayotte.

    Merci pour tes plats que je découvre.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Rhhhâââ!!! Miam miam! Le top, !!! Dis donc, à quelle heure j'arrive????? ;o)
    Fabien

    RépondreSupprimer
  11. salam Semya, comment vas tu? j'espère que tu vas bien

    j’étais très occupée, je viens de me connecter, alors pour ce thé!! j'aime bien le déguster, à essayer

    je voudrai savoir le café turc ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je suis ébloui à chaque fois que je viens chez toi, d'abord par tes recettes ensuite par tes vidéos que j'adore. Baraka lahou fiki pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  13. Je me joindrais bien à toi pour ce délicieux petit gouter. Bravo

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben moi je veux bien goûter à tout Semya ^ - ^ Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  15. oh là là Semya!! j'aodre l'inde j'ai toujours voulu visité ce pays avec mes sœurs quand on était plus ado on regardaient beaucoup les films bollydiens!!! c'était tjr le vendredi soir!! hihi

    on tout cas ton thé je voudrais bien goûter!!

    merci et gros bzz

    ZAHRA

    RépondreSupprimer
  16. merci pour cette délicieuse découverte

    bonne nuit biz

    RépondreSupprimer
  17. hum ,ca l'air bon ,ca y est c'est regler pour le site

    bisous

    RépondreSupprimer
  18. ton thé indien me tente bien, j’espère qu'il en reste ;) Bises
    Azura

    RépondreSupprimer
  19. Un tout grand bravo, tu es formidable !

    Bisou

    Patrick

    RépondreSupprimer
  20. je decouvre ton blog..........il est magique!merci et bisous

    RépondreSupprimer
  21. waw ca doit etre delicieusement bon, une recette a tester absolument

    bisous

    RépondreSupprimer
  22. ton thé me donne trop envie d'y goûter merciii tout plein pour ce bonne recette indienne

    bisous mimi

    RépondreSupprimer
  23. Cette heure indienne me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  24. tu nous fait vivre à l'inde magnifique allah yaatik assaha hbiba gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. bonjour Semya je vais t'ajoutée a mon lien

    RépondreSupprimer
  26. merci pour ce partage indien bonne nuit mon Amie bises

    RépondreSupprimer
  27. merci pr ce jolie voyage en inde!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Ça à l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.