jeudi 13 décembre 2012

Œufs écossais :)

Œufs écossais :)
 
 

C’est un repas complet, idéal pour faire un encas, 
par exemple
 au cours d’une randonnée. 
Il tient facilement dans votre poche , et nourrit assez, 
de sorte qu'un ou deux puisse satisfaire un homme affamé jusqu'au dîner...:)

ingrédients:


7 œufs
300 g de viande de bœuf
1 cuillère à café sel
1 cuillère à café d'épices ( thym, poivre )
1/2 c noix de muscade râpée
800 ml d'huile

Préparation:

Faites cuire les œufs pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante
Passez les sous l'eau froide et écaler les.

hacher la viande


Dans le bœuf ajoutez 1 œuf et bien pétrie. 


Ajouter le sel et les épices -
 bien mélanger.
 
  
     Partager la farce en 6 parties égales.
 

Ecalez les oeufs et enrobez-les de viande, 
en prenant la précaution de vous mains.
Formez des boulettes aussi régulières que possibles, ayant bien la forme de gros œufs.
 
 
Roulez-les dans l’œuf battu puis dans la chapelure et faites-les frire dans l'huile fumante ,
 jusqu'à ce qu'elles deviennent d'un beau brun doré, 
Égouttez les œufs et servez-les entiers ou coupés en deux.
Servir à froid et à chaud,
 parfait avec des légumes.
:))
 
 
 
 
  :)






20 commentaires:

  1. Grazie per aver condiviso la ricetta.
    Bella giornata.
    Bises.Gaëlle

    RépondreSupprimer
  2. Dün, çok lezzetli mü! Herkes zevk ve tekrar çift bölümü beklemek arzu edilir)))

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air trop bonne, ça donne envieeee mmmmh !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette !
    j'hésiterai pas à tester cette recette super rapide et bonne !

    RépondreSupprimer
  5. miammmm il en reste un peu?
    Bisous
    Solène

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm that looks yummy : )

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ma petite Semya
    Très très jolie ...Et ta recette me fait de l'œil...
    Je t'embrasse ma petite Semya et biz
    Joelle

    RépondreSupprimer
  8. Je garde ta recette pour l'essayer un week-end à venir!

    Victoria

    RépondreSupprimer
  9. çà ce mange sans fin, j'aime beaucoup, biz

    RépondreSupprimer
  10. un vraie délice ma chère allah yaatik assaha gros bisous
    ASMA

    RépondreSupprimer
  11. jamais testé mais ça donne envie!
    Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. c'est une très bonne idée vraiment Simple et je pense que c'est très bon !!
    MERCI POUR TOUT CE PARTAGE
    GROS BISOU

    RépondreSupprimer
  13. oh la la j'aime trop cette recette , tu l'a superbement réussi
    bisous

    Salsabile

    RépondreSupprimer
  14. HUMMM...Ça dont l'air bon ça!!!!
    À essayer...merci!
    Vicky

    RépondreSupprimer
  15. je pense que je tarderai pas à tester cette recette qui m'a l'air succulente
    bisous Chantel

    RépondreSupprimer
  16. humm j'en veux bien une ^^ barakaallah oufiki du partage boussa
    IMEN

    RépondreSupprimer
  17. ils ont l'air tellement délicieux, c'est dur de rester calme devant l'écran ^^
    Sam & Sandrita

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.